À propos du Morkie:

Le morkie est un chien très pacifique ne détenant aucune agressivité. Il est très affectueux, docile et surtout très peu jappeur. Il est un gros dormeur; il dort en moyenne 14 à 16 heures par jour et ça, toute leur vie. Il nécessite peu d’exercice, il peut donc aussi bien vivre en condo qu’à la campagne. Puisque le Morkie est un mélange entre le Bichon maltais et le Yorkshire il est hypo-allergène tout comme ces deux races. De plus il ne perd pas son poil ; le bonheur absolu!

Toilettage : un bain est requis toutes les trois semaines. On utilise simplement le shampooing que l’on à la maison. On le sèche au séchoir ou à l’air libre. Un brossage une fois par semaines est suffisant.

Pour ceux qui n’aime pas les cheveux longs, un toilettage une fois par trois mois sera nécessaire. Vous demanderez la coupe *Puppy*, c’est ce qui est le plus tendance.

Stérilisation : pour le mâle, je conseille fortement de le faire castrer à l’âge de 6 mois. Quant à la femelle, pour l’hystérectomie, je suggère d’attendre l’âge d’un an.

Nourriture : ils sont nourris aux croquettes sèches Multi-menu petite race, une nourriture faite au Québec. Aucun sous-produit animal n’est utilisé dans les recettes, seul des agents de conservations naturels sont utilisés. De plus ils mangent certain fruits, légumes, poisson viande en complément.

J’utilise également la nourriture Acana. Une nourriture sans grain qui est faites à base de viande et de produits régionaux.